Menu
Hades
  • PC
Vidéos
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Small playerBig playerCréer un contenu
restorationorlando.net / Dernières vidéos de jeux / Gaming Live / Hades sur PC / Vidéos du jeu Hades sur PC /

Gaming Live : Hades, direction les enfers pour un rogue-like prometteur


Gaming Live Hades, direction les enfers pour un rogue-like prometteur
15874 vues
PC
Partager sur :

Fruit du travail de SuperGiant Games, à qui l'on doit déja Bastion ou encore Transistor, Hades se présente sous la forme d'un rogue-like coloré au pays des enfers de la mythologie grecque. Le titre allie narration, combats nerveux et différentes possibilités de builds basés sur plusieurs armes et compétences.

On découvre le tout en Gaming Live grâce à la version Early Access du titre disponible sur l'Epic Games Store.

Mis à jour le 21/12/2018
PC Action Beat'em All Supergiant Games

COMMENTAIRES


Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Fab8275
Fab8275
MP
le 31 déc. 2018 à 21:55

Bon GL :ok:

Lire la suite...
Raiku-XD
Raiku-XD
MP
le 24 déc. 2018 à 18:23

Ressemble à Bastion :)

Lire la suite...
nofing
nofing
MP
le 23 déc. 2018 à 00:30

J'ai jamais vue un early acess de cette qualité, manque encore un peux de contenue, mais exellent tout de même avec une durée de vie d'environ 20-25 heure pour le moment et pourtant les arme et les étage/boss ne sont pas tous sortie et une grosse mise a jour par mois est prévue jusqu'a la sortie du jeu, bref pour le prix faut pas trop hésiter.

Lire la suite...
Witchcraft73
Witchcraft73
MP
le 22 déc. 2018 à 07:26

Hello !
J'ai craqué pour ce jeu, après avoir maté une rewiew sur le net : ça restait un achat un peu à l'aveugle tellement qu'il n'y a peu de retour : je pensais même faire une vidéo ou carrément un streaming, si Ge-Force experience arrêtais de planter...(J'ai l'équivalent de 14mb d'internet, ça devrait suffire non ?).

Je n'ai pas connu les jeux dont vont faite le rapprochement : sinon je suis assez fan du genre et j'avoue que l'univers , le son, l'ambiance et surtout le design claquent pas mal et bien que le thème soit "simple" (mythologie toussa toussa), le fait d'incarner Zagreus tentant de s'échapper de l'Enfer sonne comme une évidence (après je suis nul pour affirmer si cela est bien respecté, sans erreur ni incohérence dans la trame).
Dans la Mythologie, il est le fils de Perséphone qui a été enlevée par Hadès et par exemple le fruit la grenade se retrouve comme items dans ce jeu, j'ai compris sa signification en lisant un résumé de ce morceau de Mythologie, très intéressant au passage.

http://dailygeekshow.com/hades-dieu-enfer/

Sinon pour le jeu en lui-même, j'ai dû y jouer 5h environ et il me semble bien complet malgré le côté early-acces : niveau stabilité je n'ai pas grand chose à reprocher, après j'ai pas une petite configuration et le jeu est tout le temps cappé à 60 FPS : d'ailleurs j'aimerais savoir si il existe un moyen de le passer en 120Hz : le jeu pourrait vraiment en bénéficier car le gameplay est rapide et très nerveux par moment : les dash sont instant, spammable et il peut y avoir des event et donc masse monstre au point de se retrouver comme dans un hack N Slash d'un point de vue frénésie (genre event de Diablo 3 où il faut tuer un max de monstre dans un temps imparti).

Niveau progression, je trouve que la montée en puissance se ressent, game après game (ou toutes les 2-3 incursions dans la "jungle" , si chaque passage est trop court) : il y a divers choses à récolter, à dépenser selon notre envie de s'orienter; il n'y a pas non plus masse de possibilités, des stats / capacités à débloquer et à monter de level (une dizaine de tête) et c'est donc assez dirigiste.

Mais il y a aussi des collectibles à avoir : ce sont des items passifs que l'on choisit (1 seul) et pour cela il faudra "amadouer" nos interlocuteurs en leur faisant des offrandes. Je ne pense rien spoiler car dès que vous avez l'item en question, quand vous vous approcher d'un PNJ l'option d'offrir un cadeau est proposé.

Sinon autre modificateur de gameplay : en plus des quelques stats "statiques" à améliorer, vous aurez plusieurs possiblités de "mod" / variante de style de jeu : le choix entre plusieurs armes (pour le moment, j'en ai 4, peut-être qu'il va en apparaitre plus en court de jeu ou du rajout va être fait) : je cite la classique épée, ou bien un bouclier (que l'on peut envoyer tel un boomerang, dasher avec...), l'arc et une lance à 2 main.
De plus, après avoir fait votre choix et sauter dans l'arène, d'entrée un bonus vous sera octroyer et modifiera votre style de combat (adapté selon l'arme sélectionnée). Mais ceci est aléatoire : divers Dieux vont entrer en scène pour vous aider lors de votre progression et ce ne seront pas toujours les mêmes , aux mêmes endroits : cela rajoute un côté random et si vous accrocher + sur un style qu'un autre, tant pis, il faudra espérer faire les bonnes prochaines rencontres au prochain run ou tout simplement mourir et espérer tomber sur ce que vous voulez à la prochaine tentative : pour ma part, je prend du plaisir à varier donc je m'en fiche.

Sinon, la notion de paterne est évidente et puis-je même dire inévitable au genre et qui se retrouve assez fortement ici (ma progression ne s'est faite jusqu'au 1er boss et les pièces ne sont pas très variées mais je n'en suis qu'au début).

D'ailleurs, les mini-boss et Boss ne sont pas évident : même si j'adore le genre, je ne suis pas une star et me fait surprendre à me faire gifler pour des erreurs que je m'étais dit de ne plus refaire (manque de sommeil / de concentration) : ça ne pardonne pas dans ce jeu et avec de faible stat au départ, en quelques coups vous pouvez dire au revoir ! Surtout qu'il vous faudra savoir être réactif tout en lisant les pattern des monstres.

Ensuite, je trouve le jeu vraiment stylé dans son ensemble, de part ses passages calmes avant de sauter dans l'arène : vous aurez un peu de causette à faire et à chaque mort les dialogues se sont renouvelés sans jamais retomber sur les mêmes et c'est sympa.

Je vais arrêter mon parpaing là, pour ma part, en l'état actuel il est plutôt complet et stable (j'ai juste des crash aléatoires si je laisse le jeu en IDLE pendant plusieurs heures mais en jouant avoir 3 jeux qui tournent en même temps n'est jamais gage de stabilité, LoL par exemple crash quasi tout le temps au niveau de Direct X).
J'aimerais croire au coup de coeur mais je préfère ne pas vous emballer car je reste toujours méfiant aux early-acces : en tout cas son style est unique et accrochera surement plus d'un : tant au niveau des graphismes (j'ai un peu l'impression d'être dans une BD bien travailler avec des textures HD sans que cela soit basique comme l'on peut le voir sur certains jeux notamment indé : l'art Design est vraiment, réussi je trouve), le style graphique est bien travaillé et soigné (petit bémol pour ma part pour le héro qui se démarque visuellement du reste des autres monstres, comme si une autre technologie a été privilégié et pour le coup je trouve qu'il colle moins bien dans le paysage).
La voix du perso principale est irritante pour ma part : trop non-chalante (idem pour le 1er boss, féminin qui fait aussi trop blasée, trop à l'aise, ça se la raconte un peu trop chez ses 2 là et ça manque un peu de férocité pour un monstre je trouve) et les "hey buddies, hello mate" N' Co dans les conversations, c'est non pour moi : trop 'ricain surtout pour coller au genre mythologie : ce qui est encore plus dommageable car à part ses 2 là, le côté 'antique' et rôle play d'autres personnages tel Hadès est respecté et le charisme s'en ressent.

Sinon je retiens surtout que es animations sont bien, rapides / nerveuses quand il le faut et c'est vraiment ces qualificatifs que j'utiliserais pour ce jeu.
Il n'y a pas 140 touches (attaque, lancer, spécial , dash en gros) et pour ma part cela me va très bien de ne pas avoir à me prendre la tête et pouvoir sortir les capacités sans réflechir (car il va falloir plutôt jouer à l'instinct).

Désolé du pavé mais n'hésitez pas à m'en demander plus.

Lire la suite...
SpaKwOrK
SpaKwOrK
MP
le 21 déc. 2018 à 15:11

Par hasard personne ne l'a acheté pour avoir un petit retour ? Je suis assez intéressé

Lire la suite...
Radium113
Radium113
MP
le 21 déc. 2018 à 12:21

Ca fait un peu clonage de Bastion X Transistor...

Ils ont un peu de mal à se renouveler, non ?

Lire la suite...
_ZHI_VAGO_
_ZHI_VAGO_
MP
le 21 déc. 2018 à 12:06

La pour le coup, des que je l'ai vu, j'ai directement fait le rapprochement avec Transistor, même si l'univers est différent on reconnaît facilement la patte du studio !

Lire la suite...
Ragnamune
Ragnamune
MP
le 21 déc. 2018 à 11:57

Ca a l air cool !

exclu epic game store

bah si ca fait un four la bas on peut espérer que ca vient par la suite sur steam ...

Lire la suite...
chiron2x2
chiron2x2
MP
le 21 déc. 2018 à 11:40

encore une early access bien naze

Lire la suite...
SousVent
SousVent
MP
le 21 déc. 2018 à 11:15

super giant games :bave:

Lire la suite...
Top commentaires
_ZHI_VAGO_
_ZHI_VAGO_
MP
le 21 déc. 2018 à 12:06

La pour le coup, des que je l'ai vu, j'ai directement fait le rapprochement avec Transistor, même si l'univers est différent on reconnaît facilement la patte du studio !

Lire la suite...
magicMinato
magicMinato
MP
le 21 déc. 2018 à 09:33

ça m'a l'air pas mal :-)

Lire la suite...