Menu
Small playerBig playerCréer un contenu
restorationorlando.net / Vidéos du moment / Toutes les chroniques / Chronique Avance Rapide /

Avance Rapide : Assassin's Creed, un tour chez les Vikings ?


Chronique Avance Rapide : Assassin's Creed, un tour chez les Vikings ?
15071 vues
Partager sur :

Après l'annonce d'Ubisoft concernant l'absence d'un nouvel Assassin's Creed à part entière ou d'un spin-off, les développeurs pourraient se pencher sur le remake d'Assassin's Creed premier du nom ou d'un épisode chez les Vikings, on explore avec vous ce que pourrait nous offrir ce prochain opus.

INTRO


Assassin's Creed Odyssey est sorti, il y a maintenant plus de deux mois, et continue d'être alimenté en contenus gratuits ou payants depuis son lancement, mais en 2019, la série ne proposera pas de nouvel épisode à part entière. Il faut donc s'attendre à une coupure similaire à celle opérée en 2016 avant l'arrivée d'Origins. Nous avons pris le temps de nous demander à quoi pourrait ressembler le retour de la série, qu'il s'opère en 2020 via un épisode principal ou un peu plus tôt sous une forme différente.

ATTENTES :

Week-End à Rome

Impossible d'évoquer Assassin's Creed sans se poser la question du contexte historique du prochain épisode, s'il reste de nombreux choix disponibles, nous pencherions pour trois axes possibles. Le premier serait de boucler une trilogie, basée sur l'Antiquité en allant à Rome. Les contextes historiques intéressants ne manquent pas concernant la célèbre capitale qui a connu une histoire mouvementée : guerres puniques, chute de l'empire occidental ; mais elle a déjà été utilisée dans la saga, même si c'était à une époque bien différente.

Vers une orientation plus exotique ?

En revanche, l'âge des Vikings aurait plusieurs atouts, il serait d'une part possible de conserver plusieurs éléments d'Odyssey avec les mercenaires et dirigeants, et une vaste carte centrée autour d'une mer. De plus, le cadre historique laisse suffisamment de zones d'ombre pour y implémenter le conflit entre templiers et assassins, et les Vikings restent très attractifs pour attirer un public large. Dernière possibilité, la série pourrait enfin s'aventurer du côté de l'Asie, qu'il s'agisse de poursuivre les aventures de Shao Jun, évoquées dans l'épisode Chronicles, ou d'aller plus à l'Est au cœur du Japon féodal, l'idée pourrait être dépaysante pour la saga.

Gestion, customisation et univers vivant

Quel que soit le contexte, il faut aussi s'attendre à ce qu'Ubisoft Montréal ou Québec propose de nouveaux éléments de gameplay. Après une transition Action-RPG très réussie sur Origins et Odyssey, nous ne voyons pas l'éditeur s'essayer à un nouveau soft reboot. Il s'appuierait donc sur la formule actuelle, à laquelle il pourrait greffer plusieurs nouveautés, la première concerne une customisation plus poussée via la création de son personnage ou la possibilité de changer des couleurs d'équipement, voire de personnaliser notre coupe de cheveux par exemple. La seconde ramènerait une mécanique de jeu déjà expérimentée dans les épisodes d'Ezio et dans Assassin's Creed III, mais mise de côté par la suite, il s'agirait en effet de gérer de nouveau notre confrérie via des missions dédiées aux assassins, la possibilité de les appeler en renfort ou même de construire et d'aménager notre domaine. Ce dernier pourrait même inclure quelques éléments de gestion avec des ressources à récupérer via des raids ou du pillage des zones alentours, une idée qui pourrait aussi s'appliquer à notre bateau, y compris avec les lieutenants à y recruter, et pourquoi pas ajouter des quêtes supplémentaires liées à l'histoire de ces derniers. D'une manière générale, c'est aussi sur son monde ouvert, que Ubisoft peut encore améliorer sa formule, déjà convaincante à l'heure actuelle, en étendant le système de dirigeants, d'adeptes et de mercenaires à une échelle plus vaste par exemple, ou prenant également de nombreux personnages non-joueurs de la carte, ce qui donnerait lieu à un monde plus organique et réaliste où chaque personnage prendrait réellement vie

RÊVES :

Un remake du premier opus

Avant même 2020, l'arrivée d'un autre Assassin's Creed ne serait pas totalement à exclure, en effet le seul qui n'a pas connu les joies d'une sortie sur la génération actuelle n'est autre que le premier opus. Un remake de celui-ci avec le moteur, les mécanismes et un système de quête repris des épisodes récents offrirait un nouvel écrin séduisant à cet épisode fondateur.

La visite de plusieurs époques

L'autre idée séduisante, ce serait celle de proposer plusieurs époques et univers au sein d'un même jeu, l'ensemble paraît techniquement et artistiquement complexe, mais avec l'évolution des technologies les mondes ouverts s'agrandissent et l'idée ne semble donc plus si farfelue. Elle permettrait aussi de jongler entre de personnages, de contextes, ce qui offrirait de nouvelles perspectives narratives et une possibilité de dépaysement au sein d'un seul et même titre.

CONCLUSION :

Qu'il s'agisse d'un remake du premier ou d'une nouvelle aventure, nous verrions bien l'avenir d'Assassin's Creed s'inscrire de nouveau dans une période médiévale. Quoi qu'il en soit, la série pourrait conserver son nouveau statut d'Action-RPG à choix, auxquels elle grefferait de nombreux éléments de gestion, de personnalisation supplémentaire. Cerise sur le gâteau, c'est sans doute via le perfectionnement de la vie au sein de son monde ouvert que la saga a une vraie carte à jouer, puisqu'elle disposera avec la prochaine génération de console d'un bagage technique supplémentaire à exploiter.

Mis à jour le 30/12/2018

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Cpia
Cpia
MP
le 01 janv. à 23:25

Scoop: le prochain sera (enfiiiin) AC: the Last Chapter. JOIE

ONZE ans qu'on en bouffe, avec plusieurs/an parfois O_O
Ubi (ou le JV), ce serait pas mal de changer, un peu, parfois (souvent?) non? :)

Hop, bye bye les capuches vues 300 fois, une nouvelle (vraie) license, merci bien :)

ps: oh, et en passant, pour re-prouver que vous pouvez faire des choses avec vos énormes budget.... un VRAI moteur, cette fois? pas un truc antique patché à coup de bling bling qui n'enleve pas les tares de base, merci... 2018, le bousin toujours mono-threadé et blindé d'approximations dégueux, avec le pognon que ça rammene o_O )

Lire la suite...
nab022
nab022
MP
le 01 janv. à 12:45

Bonne année à tous,

Quelqu'un pourrai me dire de quel jeu son les images dans la vidéo ci-dessus entre1min24 et 1min30 environ.
J'aurai dit Assassin's Creed Chronicle China, mais je n'y ai pas joué, c'est une cinématique?
Merci.

Lire la suite...
zzr5010
zzr5010
MP
le 01 janv. à 00:48

Les sources?

Lire la suite...
gima56
gima56
MP
le 31 déc. 2018 à 17:28

Créer son perso... oui et non, j'ai quand même tendance à considérer ça comme pas indispensable.
Gérer son clan... le problème est que très rapidement y a plus trop de suspens sur le sort des expéditions et les objets rapportés devenaient inutiles tellement on croulait sous l'or et autres...
La période... je m'en fous un peu, tant que c'est bien amené. Ok Black Flag était marrant mais l'histoire était absolument nulle et impossible d'y croire 5 sec (notre "héros" récupère les pouvoirs d'assassin dans la tenue de la personne qu'il a tué ?), et ne me lancez pas sur la tenue ultime sans capuche intégrée... Sérieux quoi.

Lire la suite...
maximo47
maximo47
MP
le 31 déc. 2018 à 08:30

NON !

Lire la suite...
R4GNARSON
R4GNARSON
MP
le 31 déc. 2018 à 02:59

Et binh.... Je comprend pourquoi la licence est devenue le navet que l'on nous vend aujourd'hui... Quand on voit la communauté toxique et qui n'y connais strictement rien.. Je comprend pourquoi on n'a plus d'une dizaine de Assassins creed aussi vide les un que les autres... (sans parler du première opus et de l'arc d'Ezio qui étais le début de la licence mais qui a commencé petit à petit à partir en vrille quand on creer un trame avec un scénario trop basé sur des civilisation farfelu et sur l'animus).Quand on voit que même avec de la merde on peut vendre un jeu car les gamers aujourd'hui sont hélas limité et que le réchauffer le suffit, normal qu'un jeu comme red dead est une révolution vidéo ludique quand on vous les pauvres jeu à monde ouvert et au scénario incohéren... Renseignez vous sur la véritable histoire de l'univers Assassins creed, les Bases même, et non la liberté prise pour vendre des jeu réclamé par une pauvre communauté qui veut juste parcourir les époques et du coup les puristes vois au fur et à mesure un licence mourir alors qu'elle avait un potentiel tel qu'elle pouvait rivaliser avec de grand jeu, dans un monde encore trop mal exploiter tel que le moyen âge et autre possibilité d'époque. Pour rafraîchir la memoir, de la véritable nature du non de ce jeu, je vous invite à rechercher sur internet hashashin... Et comprendrais, que la place d'une époque, viki'gs, féodal, ninja mdr, ou encore même odyssée, origins, etc etc n'auvait pas lieu d'être... Montre à un enfant un feu d'artifice il sera émerveillé, montre lui le même 1 an après il sera émerveillé, montre lui un autre juste un peu moins spectaculaire il sera émerveillé... Car il ne sera pas faire la différence, voilà ce qu'est devenu la communauté Assassins creed, des joueurs qui recherche dans un jeu, ce qu'il a aimer dans un autre mais l'évolution il s'en fou, tant que ça ressemble à un teh witcher ou autre RPG éclater. En revanche un adulte lui peu faire la différence entre un feu d'artifice spectaculaire et un feu d'artifice d'un petit village.... Autant écouter la communauté minim au réel bonne idée, que la majorité, car au final il y verront pas la différence entre un bon jeu et un vrai bon jeu...

Lire la suite...
Phenyxx
Phenyxx
MP
le 31 déc. 2018 à 01:08

J'espère qu'ils s'assumeront enfin en abandonnant définitivement le nom d'AC pour se lancer sur une nouvelle série de RPG en prolongement d'Origins ou Odyssey

Lire la suite...
WhiteCiri
WhiteCiri
MP
le 31 déc. 2018 à 00:01

Hâte dallez combattre en tant que viking au côté de Ivar .

Lire la suite...
ghoulgoblin
ghoulgoblin
MP
le 30 déc. 2018 à 23:00

Japon féodal , je vote pour à 200% !!
(mais à condition que ce soit un univers avec un bestiaire un peu dans le style de "la voie du tigre" pour ceux qui connaissent les livres dont vous êtes le héros)
et une carte plus petite mais avec plus de variété que l'on puisse explorer toute la carte sans avoir de sensation de répétition dans les objectifs.

Lire la suite...
Fabulous94
Fabulous94
MP
le 30 déc. 2018 à 22:33

si deja ils pouvaient ne pas faire une map trop grande ou il faut galloper 10 min pour decouvrir que derriere le point d'interet ce cache en faite qu'une enieme grotte ou apres avoir vaincu 4 ennemis on trouve un casque 2 niveaux en dessous du notre

Lire la suite...
Top commentaires
1080p_x_ultra
1080p_x_ultra
MP
le 30 déc. 2018 à 12:14

[Un remake du premier opus

Avant même 2020, l'arrivée d'un autre Assassin's Creed ne serait pas totalement à exclure, en effet le seul qui n'a pas connu les joies d'une sortie sur la génération actuelle n'est autre que le premier opus. Un remake de celui-ci avec le moteur, les mécanismes et un système de quête repris des épisodes récents offrirait un nouvel écrin séduisant à cet épisode fondateur.]

On tourne pas assez en rond comme ça ? :question: Remasters & remakes à tout va, et maintenant vous "rêveriez" (pour reprendre votre terme) d'un remake d'une saga encore complètement encrée dans l'air du temps et qui, pour beaucoup, s'essouffle déjà bien trop. Non mais sérieusement :nonnon:

Lire la suite...
Commentaire édité 30 déc. 2018, 12:15 par 1080p_x_ultra
Angryash
Angryash
MP
le 30 déc. 2018 à 15:05

Les vikings avec une map qui va jusqu'en Angleterre et France, le rêve.

Par contre je serais pas contre un épisode retour aux source, en réutilisant ce qu'ils avaient tenté de faire avec Unity ( en gros le côté assassin/infiltration classique, ou il faut aller dans la foulée et utilisé les équipements d'assassins pour se battre, puis bon un parkour qui donne envie de faire le jeu sur les toits )

Puis un peut de gestion serait pas de refus, ça manque quand même pas mal dans Odyssey, de pas avoir une île perso ou tu peux y développé une base , qui aurait pu évoluer un peut comme le domaine du 3 :ouioui:

Bref vivement le prochain, qui a mon sens finira sur ment a Rome, ça serait le plus logique ( la chute de l'empire romain par exemple, ou simplement la suite de Origin ) du moment qu'on garde quand même l'aspect RPG, perso j'ai adoré avoir des pouvoir dans un AC, alors que je suis un fan absolu du jeu de base et du côté historique.

Lire la suite...