Filtrer par
Plateforme
4 913 résultatsTrier par
  1. 18

    Test Yakuza Kiwami


    Qui n'a jamais rêvé d'emprunter les chemins tortueux de la criminalité et de revêtir même virtuellement le costume de Yakuza ? Souvent considérée comme l’alternative japonaise de Grand Theft Auto (à tort ou à raison), la licence Yakuza mêle habilement depuis plus d'une décennie Beat'em All et monde ouvert au service d'une narration et d'une mise en scène digne du 7ème Art. 6 épisodes canoniques et plusieurs spin off plus tard, la franchise de Sega jette un œil dans le rétroviseur et ressort de ses cartons les premiers pas de Kazuma Kiryu sur PlayStation 4. Mais ce remake nommé Yakuza Kiwami est-il à la hauteur de la légende du Dragon de Dojima ?
    PC PS4
    Yakuza Kiwami
  2. 12

    Test Eastshade sur PC

    Eastshade est issu du studio éponyme fondé en décembre 2013 par Danny Weinbaum, artiste résidant aux Etats-Unis spécialisé dans les environnements 3D. Cet habitué des productions triple AAA a quitté le confort de sa situation professionnelle avec un projet ambitieux : monter son propre studio et réaliser un jeu axé sur l’exploration d’un monde inspiré de lieux existants, proposant des mécaniques non punitives empreintes de légèreté. C’est ainsi qu’est née l’île d’Eastshade, un lieu dont l’univers a été développé par Danny et ses collaborateurs éparpillés aux quatre coins de la planète. Ce vaste territoire, doté de décors sublimes et peuplé de créatures imaginaires, est présenté comme une expérience contemplative axée sur l’exploration et la découverte, tout en fourmillant d’interactions possibles avec les personnages. Nous allons voir si le résultat est à la hauteur des promesses du studio et des espérances des joueurs adeptes des productions proposant une expérience esthétique et atypique.
    PC
    Eastshade
  3. 11

    Test Jump Force

    Bandai Namco s'est fait une spécialité depuis de très nombreuses années d'adapter les licences mangas à succès, quitte à les rassembler parfois autour d'une œuvre chorale. Et en 2019, l'éditeur japonais frappe fort avec un jeu de combat... le crossover ultime des franchises phares du magazine Shonen Jump qui fête ses 50 ans. Mais Jump Force a-t-il ce qu'il faut pour entrer au panthéon de la baston ? Réponse dans l'arène.
    PC PS4 ONE
    Jump Force
  4. 14

    Test Far Cry : New Dawn

    Certains l’aiment glauque et dépressif, d’autres fou et coloré : le post-apo vient maintenant se mêler à la licence Far Cry dans un épisode s’attardant sur les conséquences à long terme des événements de fin du précédent opus. Un moyen pour Ubisoft de boucler un arc narratif étonnant, mais aussi d’orienter la série vers davantage de mécaniques de jeux de rôle.
    PC PS4 ONE
    Far Cry : New Dawn
  5. 16

    Test Metro Exodus sur PC

    Faisant suite à Metro : Last Light et au roman Metro 2035 de Dmitry Glukhovsky, Metro Exodus vous propose à nouveau de chausser les bottes de Artyom, qui, une fois n'est pas coutume, quitte son métro moscovite pour s'aventurer dans les terres désolées de la Russie. Cette occasion pour la franchise de s'offrir une ouverture exacerbée lui empêche-t-elle de conserver ce qui faisait le charme des deux premiers volets ? Absolument pas.
    PC
    Metro Exodus
  6. 15

    Test Civilization VI : Gathering Storm sur PC

    Les 4X sont coutumiers des extensions apportant leur lot de nouveautés et avec elles, un ensemble d’ajouts inédits et d’ajustements qui ne s’avère pas toujours heureux. Gathering Storm entend non seulement rééquilibrer un titre déjà réussi, mais aussi faire revenir la victoire diplomatique et la gestion de la question écologique. Y est-il parvenu ?
    PC
    Civilization VI : Gathering Storm
  7. 9

    Test Atlas sur PC

    Annoncé début décembre aux Games Awards avec une sortie initialement prévue dès le 13 du même mois, Atlas, le nouveau projet de Studio Wildcard et de sa filiale Grapeshot Games, créateurs de ARK : Survival Evolved, aura navigué en eaux troubles durant quelques semaines avant de trouver un rythme plus léger. Vendu comme un immense MMORPG où des pirates attaquent des dragons en sautant de bateaux avec des chevaux, Atlas semble pourtant être en réalité un tout autre jeu…
    PC
    Atlas
  8. 16

    Test God Eater 3

    Devant l’indétrônable Monster Hunter de Capcom, la licence God Eater fait figure d’éternel challenger. Annoncé en 2016, le troisième opus de la série avait la lourde tâche de tenter de rivaliser avec le colosse Monster Hunter World, sorti début 2018 et proposant un univers plus ouvert que d’ordinaire. L’année dernière, Bandai Namco a ainsi livré aux joueurs japonais un God Eater 3 visant non seulement à marquer son territoire, mais aussi à atteindre un public plus vaste, notamment parmi la clientèle européenne. Pour ce faire, il fallait offrir à la saga un épisode inédit d’envergure, tout en restant accessible au plus grand nombre. Le premier choix du studio a été de laisser la PS Vita sur la touche et de consacrer le développement du titre à deux plateformes : la Playstation 4 et Steam. Le dernier né de la licence God Eater a t-il relevé le défi ?
    PC PS4
    God Eater 3
  9. 17

    Test Apex Legends

    Alors que les fans l’attendent sur plusieurs fronts, voilà que le studio Respawn surprend son monde (ou presque) en ce lundi 4 février. Car non, leur nouveau jeu “available right now” n’est ni le shooter AAA en VR annoncé à l’Oculus Connect 2017, ni-même la suite potentielle de l’excellent Titanfall 2, petit ange sorti trop tôt, et encore moins le Star Wars : Jedi Fallen Order annoncé à l’E3 2018. Non, leur titre secret (du moins jusqu’à ce que des leaks surviennent durant le week-end) se nomme Apex Legends et son concept risque à première vue de faire jaser. Il s’agit ni plus ni moins d’un Battle Royale, Free to Play, épousant une philosophie Live Service. En d’autres termes, EA veut, par son intermédiaire, toucher au juteux marché qui depuis plus d’un an ne jure que par Fortnite dans cette catégorie de modèle économique. A-t-il les atouts pour réussir à challenger le fer de lance d’Epic Games ? C’est ce que nous allons voir…
    PC PS4 ONE
    Apex Legends
  10. 14

    Test Pikuniku

    De l’argent gratuit ! C’est par cette promesse tarabiscotée qu’est accueilli le joueur se lançant pour la première fois dans l’étrange aventure de Pikuniku. Le studio britannique Sectordub s’est associé à Devolver pour livrer un jeu au scénario halluciné au sein d’un univers à la fois minimaliste et naïf. Sous couvert de grand n’importe quoi imaginé par un enfant, ce titre coloré réserve des moments réussis avec un peu de plates-formes et beaucoup de puzzles. Est-ce néanmoins suffisant pour que la recette acidulée mérite d’être goûtée par tous ?
    PC Switch
    Pikuniku
  11. 14

    Test The Walking Dead : The Final Season : Épisode 2 : Suffer the Children

    Les promesses du premier opus appartiennent au passé, le deuxième se doit d’amorcer lentement mais sûrement le chemin qui mènera cette ultime saison jusqu’à sa conclusion. Mais The Walking Dead a connu bien des remous avec la fermeture du studio Telltale, qui a tout de même pu boucler ce second chapitre avant de mettre la clé sous la porte et laisser le soin à Skybound de s’occuper des deux prochains épisodes.
    PC PS4 ONE
    The Walking Dead : The Final Season : Épisode 2 : Suffer the Children
  12. 16

    Test The Walking Dead : The Final Season : Épisode 3 : Broken Toys

    Tout juste repris par Skybound, l’ultime saison de The Walking Dead nous livre son pénultième épisode avant de définitivement quitter le monde des zombies. En attendant une conclusion que nous espérons évidemment à la hauteur d’une série ayant marqué l’époque moderne du jeu narratif, c’est à cet avant-dernier épisode que nous nous intéressons avec une seule question en tête : Vaut-il le détour ?
    PC PS4 ONE
    The Walking Dead : The Final Season : Épisode 3 : Broken Toys
  13. 16

    Test The Walking Dead : The Final Season

    Revenu dans l’ombre à l’issue d’une 3e saison moins inspirée que les précédentes, la formule Telltale de The Walking Dead connaît bien des remous depuis le début de la 4e saison. Dans les coulisses en tout cas, puisqu’en terme de qualité, les épisodes proposés s’en sortent avec les honneurs.
    PC PS4 ONE
    The Walking Dead : The Final Season
  14. 14

    Test The Hong Kong Massacre

    Autrefois un genre de niche, le Shooter en vue de dessus s’est popularisé auprès du grand public avec la sortie de Hotline Miami en 2012 et cette vague de violence qui a déferlé sur l’industrie vidéoludique n’a rien perdu de sa puissance. Les joueurs réclament des titres à la violence et à la difficulté exacerbée et le studio Vreski compte bien répondre à cet appel avec The Hong Kong Massacre… un hommage aux films d’action hongkongais.
    PC PS4
    The Hong Kong Massacre
  15. 16

    Test Life is Strange 2 : Episode 2 - Rules

    Après un premier épisode assez clivant, nous continuons la route vers le Mexique en compagnie de Sean et Daniel, nos deux héros malgré eux, catapultés dans une sombre affaire d’homicide. Après la mort de leur père et celle d’un policier, les voilà en cavale, innocents mais désespérément seuls et méfiants, tandis que le petit Daniel développe des pouvoirs télékinésiques qu’il maîtrise de plus en plus. Ce nouvel épisode nous présente donc la suite de leur fuite en avant, de la plus belle façon possible...
    PC PS4 ONE
    Life is Strange 2 : Episode 2 - Rules
  16. 17

    Test Resident Evil 2 (2019)

    En 1998, soit deux ans après le premier épisode, Resident Evil se voit offrir une suite. Alors que le développement passe par diverses étapes compliquées, le résultat s'avère de grande qualité et permet à la série de véritablement entrer dans le cercle très fermé des licences attendues et «bankables». Bien qu’en 2008, il se murmure qu’un remake Wii pourrait être en cours de développement, celui-ci ne verra jamais le jour. On devra alors se contenter de la reprise de divers passages dans le réussi Resident Evil : The Darkside Chronicles en 2012. C’est donc avec intérêt qu'est accueillie l’annonce du remake en 2015. Après un silence radar de trois ans, ce dernier refait parler de lui et se prépare à infecter nos machines début 2019. Au final, le titre méritait-il l’attente générée ? N'y allons pas par quatre chemins, oui d’autant qu’à travers la (re)découverte de l’oeuvre, on se rend compte que certains parti-pris légitiment plus que jamais le statut de survival-horror de Resident Evil 2.
    PC PS4 ONE
    Resident Evil 2 (2019)
  17. 16

    Test EVERSPACE

    Un Kickstarter ayant permis de récolter 420 252 € en août 2015, une phase d’accès anticipé en septembre 2016 avant le lancement officiel le 26 mai dernier, EVERSPACE a tout du jeu indépendant au développement modèle. Qu’en est-il du résultat manette (ou souris) en main ? À première vue, la production des développeurs allemands de ROCKFISH GAMES a tout pour séduire et alimenter quelques fantasmes : une composante Rogue-like qui rend vite addict, un gameplay shooter spatial en 3D, et surtout, une plastique de rêve venant titiller l’excitation des joueurs en quête d’aventure spatiale.
    PC ONE Switch
    EVERSPACE
  18. 16

    Test Ace Combat 7 : Skies Unknown

    Si vous aimez les jeux de vol typés action, il n’y a aucune chance que vous ne connaissiez pas Ace Combat. Référence du genre, la série aborde son septième opus, attendu au tournant. Atterrissage réussi ?
    PC ONE
    Ace Combat 7 : Skies Unknown
  19. 12

    Test Assassin's Creed Odyssey : Legs de la Première Lame

    Replonger dans l’univers d’un titre aussi dense qu’Assassin’s Creed Odyssey est toujours un plaisir. Mais ces dernières années, les différentes équipes chargées de développer les DLC de la saga nous ont régulièrement proposés des expériences plaisantes, mais rarement mémorables. Origins nous a pourtant charmés avec “La malédiction des Pharaons” il y a quelques mois, Odyssey saura-t-il en faire de même avec “L’héritage de la première lame” ?
    PC PS4 ONE
    Assassin's Creed Odyssey : Legs de la Première Lame
  20. 14

    Test Onimusha : Warlords

    A l’image de plusieurs de ses pairs, Capcom a toujours été prompte à récupérer des idées qui fonctionnent pour les décliner encore et encore quitte à un peu trop presser le concept initial. Ainsi, fort du succès de Resident Evil en 1996, la société japonaise décide l’année suivante de produire un survival-horror calqué sur le chef-d’oeuvre de Shinji Mikami mais se déroulant dans le Japon féodal. Toutefois, pour diverses raisons, Onimusha ne verra le jour qu’en 2001 sur PS2. 18 ans plus tard Capcom ressort le titre, ayant redéfini le beat’em all moderne sur bien des points, dans une version HD. Pour autant, l’histoire de Samanosuke vaut-elle encore la peine d’être vécue ?
    PC PS4 ONE
    Onimusha : Warlords
123456789102030405060708090100200246
Nous suivre
À ne pas manquer

restorationorlando.net est édité par L'Odyssée Interactive, une société du groupe Webedia. Copyright © 1997-2019 L'Odyssée Interactive. Tous droits réservés.