Filtrer par
17 795 résultatsTrier par
  1. 11

    Test CT Special Forces 3 : Bioterror sur PS1


    La série des Special Forces semble rapporter à LSP puisqu'un nouvel opus de cette saga vient de voir le jour, sur PSone et GBA. Laissant le soin à Jihem de vous conter l'aventure se déroulant sur la portable de Nintendo, je me ferai témoin de celle se passant sur la première console de Sony. Devant beaucoup à la série des Metal Slug, Special Forces 3 : Bioterror reprend le concept de ses aînés tout en y apportant de nouvelles missions et environnements de jeu. Le briefing arrivant à sa fin, plongeons-nous comme il se doit dans les méandres ludiques du titre dont il est question.
    PS1
    CT Special Forces 3 : Bioterror
  2. 11

    Test ShellShock : Nam '67 sur PS2

    Ce n'était plus un environnement, cette jungle qui s'étendait devant nos yeux ne paraissait plus demeurer un simple décor. Sa moiteur troublait notre vision, sa couleur tentant vainement d'apaiser nos esprits tourmentés. Les feuilles nous collaient à la peau, vastes cercueils qui semblaient n'attendre qu'une proie pour se refermer sans un bruit. Ce silence qui autrefois nous apaisait s'était mué en une terreur latente. Il n'inspirait plus la quiétude mais une projection morbide. La forêt semblait briser nos groupes en un étau étouffant. Un coup de feu.
    PS2
    ShellShock : Nam '67
  3. 11

    Test ShellShock : Nam '67 sur Xbox

    Ce n'était plus un environnement, cette jungle qui s'étendait devant nos yeux ne paraissait plus demeurer un simple décor. Sa moiteur troublait notre vision, sa couleur tentant vainement d'apaiser nos esprits tourmentés. Les feuilles nous collaient à la peau, vastes cercueils qui semblaient n'attendre qu'une proie pour se refermer sans un bruit. Ce silence qui autrefois nous apaisait s'était mué en une terreur latente. Il n'inspirait plus la quiétude mais une projection morbide. La forêt semblait briser nos groupes en un étau étouffant. Un coup de feu.
    Xbox
    ShellShock : Nam '67
  4. 14

    Test Dynasty Warriors 4 : Empires sur PS2

    Chez Koei, tout le monde croit qu'il n'y a que des japonais affairés comme des fous pour pondre des jeux. En fait, moi je me demande s'ils ne seraient pas plutôt corses les gars, et qu'ils en rament pas une de la journée. Non mais vous fâchez pas les corses, je rigole, oh làlà. Tout ça pour dire, que chez Koei, on aime bien ne pas se prendre la tête et refourguer les mêmes jeux jusqu'à ce que lassitude s'ensuive.
    PS2
    Dynasty Warriors 4 : Empires
  5. 10

    Test Space Hack sur PC

    "Le jeu de rôle du troisième millénaire !" Voici ce que nous annonce Rebelmind lorsqu'il s'agit de parler de son nouveau titre PC, à savoir Space Hack. Vous en avez pourtant très peu entendu parler, vous ne l'attendez pas du tout et vous avez raison. En fait de hack'n slash, Space Hack n'atteint même pas la cheville d'un Diablo 2, et vous allez savoir pourquoi.
    PC
    Space Hack
  6. 13

    Test .hack//Outbreak Part 3 sur PS2

    Comme la maxime «Jamais deux sans trois» ne convenait pas à Bandaï, la société japonaise s'est donc mise en tête de concevoir 4 segments qui, mis bout à bout, formeront une histoire, un tout vidéoludique qui ne sera, lui, qu'une partie d'une entreprise rondement menée entraînant dans son sillage, manga, série TV et OAV. Pour l'heure voici le troisième épisode de Dot Hack, sous-titré Outbreak, avant-dernier opus numérique d'une saga qui cherche encore désespérément à revendiquer son côté "auteurisant" à défaut d'un aspect ludique moyennement prononcé.
    PS2
    .hack//Outbreak Part 3
  7. 10

    Test ShellShock : Nam '67 sur PC

    Le voilà donc le shooter d'Eidos qui fait tant parler ? Alors quoi, tout ça pour ça ? Un shooter bancal, pas beau et finalement pas si choquant que ça ? Et bien il n'y avait vraiment de pas de quoi s'affoler pour si peu.
    PC
    ShellShock : Nam '67
  8. 12

    Test Richard Burns Rally sur PC

    Après les jeux utilisant le nom du pilote Colin McRae, voilà que déboule un autre grand du sport auto dans le monde impitoyable des jeux vidéo : Richard Burns. Ce pilote a commencé sa carrière en WRC au volant d'une Mitsubishi, puis c'est avec une Subaru qu'il gagna le championnat du monde des rallyes en 2001. Mais le titre d'un jeu ne suffit évidemment pas à en faire un hit et en l'espèce, le soft de SCi Games reste bien en deçà de ce que l'on est en droit d'attendre aujourd'hui.
    PC
    Richard Burns Rally
  9. 10

    Test Zoo Empire sur PC

    Alors que Zoo Tycoon se prépare à faire son come back, d'autres petits futés tentent eux aussi de profiter de la manne de la gestion de parcs animaliers. Zoo Empire en l'occurrence reprend à son compte la formule et rappelle curieusement un certain Wildlife Park sorti il y a quelques mois.
    PC
    Zoo Empire
  10. 16

    Test Obscure sur PC

    Premier jeu de la société française Hydravision, Obscure compte bien mettre son petit grain de sable dans le petit monde du survival horror sur PC. Face à de grands noms comme Silent Hill, il mise sur son ambiance très particulière inspirée de séries et de films comme Buffy ou encore The Faculty pour séduire. Et le pire, c'est qu'il y arrive très bien !
    PC
    Obscure
  11. 1

    Test FBI : Hostage Rescue sur PC

    Certains éditeurs ont décidé de continuer à se foutre du monde en inondant les bacs d'immondices répugnantes dont ils justifient l'insultante présence par un prix soit-disant adapté. Alors là je m'excuse, mais 20 euros pour un tel tas d'ordures, c'est vraiment une arnaque comme on en voit rarement.
    PC
    FBI : Hostage Rescue
  12. 9

    Test Digimon Battle Spirit 2 sur GBA

    La série des Digimon étant quasiment aussi plébiscitée que son illustre modèle, Pokemon, une multitude de titres commence à tirer partie de la franchise. Si le dernier en date sur GBA, Digimon Racing, marchait sur les plates-bandes de Mario Kart, Digimon Battle Spirit 2 revient à cette bonne vieille baston pour un jeu dont on fait malheureusement bien trop rapidement le tour.
    GBA
    Digimon Battle Spirit 2
  13. 12

    Test Wario Ware Inc. : Mega Party Game$ sur NGC

    Nintendo a mis plus d'un an pour mettre au point la version GameCube tant attendue de l'incroyable Wario Ware. Un an pour sortir un jeu identique à la version GBA, avec comme seule nouveauté un mode multijoueur inédit qui, certes, relance quelque peu l'intérêt du soft, mais qui ne suffit pas à dissiper la déception.
    NGC
    Wario Ware Inc. : Mega Party Game$
  14. 5

    Test Gooka : Le Mystère de Janatris sur PC

    Que diriez-vous d'aider le juge Gooka à récupérer son fils et sauver sa femme d'un mal inconnu ? Ca vous dit ? Et bien bienvenue dans Gooka : Le Mystère de Janatris, un jeu heroic fantasy où le héros dispose de pouvoirs télépathiques et peut entrer dans les rêves des gens. Si ce scénario vous dit quelque chose, c'est normal car le jeu est inspiré du livre Gooka et Yorimar de Vlado Risa. Hélas, nous allons voir que c'est une bien mauvaise adaptation de l'oeuvre littéraire.
    PC
    Gooka : Le Mystère de Janatris
  15. 14

    Test Crimson Sea 2 sur PS2

    Dans les étendues glacées et silencieuses de l'espace, aucune fluctuation ne semblait déranger l'ordre serein de la continuité temporelle. Mais ce semblant d'aplanissement paisible n'était qu'un voile sombre masquant les aspérités purulentes d'un monde sur le déclin. Le système Théophilus autrefois plongé dans une mer de sang suite aux massacres perpétrés par une race d'extraterrestre barbare, émerge encore faiblement de ses anciennes blessures. Quittant Charybde pour rejoindre Scylla, cet ensemble interplanétaire se voit à nouveau aujourd'hui agressé par La Menace, race dominatrice composée de créatures belliqueuses. Il n'appartient alors qu'à vous, Sho, héros malmené, de sauvegarder les acquis des êtres humains.
    PS2
    Crimson Sea 2
  16. 11

    Test Bomberman sur NGAGE

    Cette fois c'est sûr, la N-Gage a franchi le cap de l'adolescence. Impossible en effet de traiter une console avec respect tant que celle-ci n'a pas surmonté le rituel du passage à l'âge adulte, celui qui consiste à héberger l'un des squatters les plus anciens de l'ère vidéoludique, à savoir Bomberman. Simple parasite ou justicier charismatique, le personnage emblématique d'Hudson n'a pas encore dit son dernier mot.
    NGAGE
    Bomberman
  17. 9

    Test Alpha Black Zero : Intrepid Protocol sur PC

    "Tiens et si on faisait un Ghost Recon futuriste ?" Il ne faut pas plus d'une phrase de cet acabit pour donner naissance à un jeu. Après la difficulté, c'est la pratique, parce que les idées c'est bien mais ça nourrit pas son développeur. Seulement sans vouloir être cruel, ça m'étonnerait que ce Alpha Black Zero subvienne aux besoins de ses créateurs.
    PC
    Alpha Black Zero : Intrepid Protocol
  18. 14

    Test D-Day sur PC

    Dernier bébé de Digital Reality (Afrika Korps VS Desert Rats...), D-Day a pour ambition de nous plonger dans les terribles combats qui ont eu lieu il y a de cela une soixantaine d'années en Normandie, et plus précisément sur la célèbre plage d'Omaha. La campagne solo du jeu vous permet en effet de participer à ce moment clé de la seconde guerre mondiale.
    PC
    D-Day
  19. 2

    Test Formula Challenge sur PS2

    Dans la grande course aux jeux de F1, mieux vaut avoir les reins, voire les freins solides, pour espérer passer la ligne d'arrivée sans encombres. Alors que la série des Formula 1 y va de sa petite réactualisation chaque année, on voit parfois fleurir en parallèle de nouveaux titres essayant de prendre l'aspiration des plus grands pour dépasser ni vu, ni connu, les premiers du peloton. Dans le cas présent, Formula Challenge aurait mieux fait de réviser ses réglages et de prendre le temps de faire quelques tours de pistes avant de se lancer dans la bataille.
    PS2
    Formula Challenge
  20. 16

    Test Second Sight sur NGC

    Tout semblait s'évanouir dans une opaque réalité oscillante, les bribes du monde sensible me revenaient par le biais de chocs incessants, violents retour vers un passé glauque et incertain. L'espace d'un instant il me sembla que ma capacité de distinction naturelle revenait à moi. Des corps jonchaient le sol, statues mimant d'atroces douleurs. Je ne compris pas au début le sens de tout cela. Mais ma raison m'ouvrit les yeux et me montra tel que je devais être maintenant. Pourquoi tant de colère m'envahissait ? Qui était ce John Vattic ?
    NGC
    Second Sight
Nous suivre
À ne pas manquer

restorationorlando.net est édité par L'Odyssée Interactive, une société du groupe Webedia. Copyright © 1997-2019 L'Odyssée Interactive. Tous droits réservés.