Menu
Fitness Boxing
  • Switch
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Test : Fitness Boxing : Le sport à portée de poings
Switch
Fitness Boxing
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de AymericLallee
L'avis de AymericLallee
MP
Journaliste restorationorlando.net
30 décembre 2018 à 18:14:14
14/20

Lecteurs restorationorlando.net
L'avis des lecteurs (9)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
16.2/20
Tous les prix
Prix Support
39.00€ Switch
Voir toutes les offres
Partager sur :

Le sport et les jeux vidéo : une symbiose toujours difficile qui pourtant intéresse souvent les joueurs. Et c'est sans doute pourquoi Nintendo tente une nouvelle fois d'imposer un titre original sur ce créneau. Alors, Fitness Boxing, indispensable pour devenir un bon Boxeur ? Passage obligatoire pour perdre du poids et dépenser ses calories ? La réponse dans ces quelques lignes...

Mais avant de savoir si l'excercice vaut le coup, prenons le temps de présenter ce Fitness Boxing. Développé par Imagineer, société japonaise qui propose déjà pas mal de titres typiquement nippons, ce jeu d'entrainement aux mouvements de boxe est un prétexte pour vous faire dépenser vos calories au travers de véritables exercices du noble art. Ainsi, après vous avoir demandé votre taille et votre poids afin de calculer votre IMC (Indice de Masse Corporelle), le jeu donnera l'option de cacher vos données pour que vous soyez le seul à les connaitre, et vous présentera un entraineur virtuel (totalement modifiable par la suite). L'idée ici est donc de reproduire, avec un Joy-Con dans chaque main, les mouvements de votre partenaire de combat en suivant le rythme des musiques, mais aussi des enchaînements.

Si vous vous penchez sur un soft comme celui-ci, c'est sans doute parce que vous manquez de temps pour faire de l'excercice. Dans ce cas, Fitness Boxing a été concu pour vous. Comprenez que toutes vos séances sont customisables : temps consacré (10 minutes, 20 minutes, etc.), étirements ou non, ou encore focus sur une partie du corps (jambes, ceinture abdominale, épaules, etc.). Fitness Boxing offre donc des entrainements quotidiens personnalisés, prenant le temps qui vous convient, et calcule ensuite les calories dépensées. Voilà qui va s'avérer pratique pour ceux qui auraient envie de faire un peu de sport pendant leur quart d'heure de pause au boulot.

Le poing dans le mille ?


Fitness Boxing : Le sport à portée de poings

Outre une vingtaine de musiques rythmées, plus ou moins connues, qui permettent de profiter d'une bonne ambiance et de repères dans une séance, Fitness Boxing permet de réaliser des mouvements typiques de la Boxe (expliqués la première fois lorsqu'il faut les réaliser). Crochet, uppercut, esquive, direct et j'en passe sont autant d'actions à faire pour mener à bien vos séances. Si le début d'un entrainement s'avère toujours calme et posé, la seconde partie se transforme en séries d'enchainements rapides qui demandent concentration, maitrise et précision pour pouvoir "performer". Mais c'est là qui qu'il y a un petit "hic". En effet, vous pouvez réaliser un mouvement différent de celui demandé et il sera, dans la plupart des cas, considéré comme valide. Vous pouvez donc, dans certaines séances, tricher un peu. Si cela est possible, la vraie question qu'il faut alors se poser est la suivante : quel est l'intérêt de tricher ? Finalement aucun puisque si vous jouez à Fitness Boxing, c'est pour vous dépenser un peu et réaliser les actions demandées. C'est donc à vous de vous forcer à faire au mieux ce qui est demandé par votre coach virtuel pour obtenir de vrais résultats.

Pour avoir la santé, faut-il boxer ?

Fitness Boxing : Le sport à portée de poings

S'il y a bien un entrainement quotidien à réaliser chaque jour, et qui change en fonction de vos performances, il est tout à fait possible de profiter, en plus, de séances à la carte. Et si vous aviez un doute quant aux résultats, apprenez que chaque séance se termine souvent dans la sueur. Ce qui prouve que juste en bougeant comme un boxeur et en sautillant, le tout en frappant dans le vide, on peut bien, en effet, brûler ses calories et faire de l'excercice. Cela va tellement loin qu'après plusieurs jours d'utilisation intense, j'ai ressenti quelques petites douleurs dans les bras. C'est d'ailleurs là que les séances d'étirement, avant et après les sessions, révèlent toute leur utilité. Au final, Fitness Boxing fait donc bien ce qui lui est demandé et c'est bien là l'essentiel. Certains rétorqueront sans doute qu'il est dommage que le titre ne soit pas un peu plus fun et léger en proposant, par exemple, de vrais combats face à des boxeurs virtuels. Soyons clairs, ce n'est pas pour cela que Fitness Boxing a été concu. Heureusement, il permet tout de même de jouer à plusieurs.

Les musiques sont adaptées pour les séances d'entrainement et vous pouvez dévérouiller des équipements pour vos coachs.

Fitness Boxing : Le sport à portée de poings

La boxe, côte à côte !

Il n'y a pas de véritable combat dans Fitness Boxing, il s'agit d'un soft fait pour s'entrainer régulièrement. Pour autant, vous pouvez jouer à deux côte à côte et faire les excercices avec un partenaire. Votre coach fera d'ailleurs une appréciation du style de chacun, mais ne s'attardera pas sur les calories brûlées durant ces entrainements à deux. Enfin, notez que l'on peut jouer à deux avec une seule paire de Joy-Con. Dans cette configuration, chacun a son Joy-Con pour réaliser un mouvement et ceux de l'autre main seront considérés comme réussis à tous les coups.

Les notes
+Points positifs
  • Excellent pour se dépenser
  • Variété des excercices proposés
  • Extrêmement souple et à utiliser partout
  • Les musiques
-Points négatifs
  • Graphismes trop basiques
  • La détection de mouvements trop tolérante
  • Pas de voix françaises (japonaises ou anglaises), mais les textes sont dans notre langue
Il ne faut pas prendre Fitness Boxing pour ce qu'il n'est pas : un véritable jeu de boxe. Non, son titre, plus qu'explicite, parle de lui-même et le concept du jeu est donc de boxer dans le vide régulièrement, facilement et où vous le voulez, pour rester en forme et dépenser des calories. Alors si l'emballage et même le fond manquent, peut-être, d'un peu de légèreté, il faut bien admettre que cette simulation d'entrainement de boxe fait bien son boulot.
Profil de AymericLallee
L'avis de AymericLallee
MP
Journaliste restorationorlando.net
30 décembre 2018 à 18:14:14
14/20
Lecteurs restorationorlando.net
L'avis des lecteurs (9)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
16.2/20
Mis à jour le 30/12/2018
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Dead or Alive 6 : Une heure de jeu en compagnie des 26 membres du casting
    PC - PS4 - ONE
  • Preview : Far Cry New Dawn : Peu de changements, mais de bonnes idées
    PC - PS4 - ONE
  • Preview : Anthem : de belles certitudes, mais aussi quelques gros doutes
    PC - PS4 - ONE
Dernières previews
restorationorlando.net
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Resident Evil 2 (2019)
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Anthem
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Kingdom Hearts III
    PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live