Menu
Travis Strikes Again : No More Heroes
  • Switch
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
restorationorlando.net / Dernières previews jeux vidéo / Previews jeux sur Switch / Travis Strikes Again : No More Heroes sur Switch /

Aperçu Travis Strikes Again : No More Heroes sur Switch du 14/12/2018

Preview : Travis Strikes Again No More Heroes : Une expérience néo-rétro débridée
Switch
Partager sur :

Travis, le héros le plus méta du jeu vidéo ayant sévi sur nos consoles de salon entre 2008 et 2011, reprend du service sur Nintendo Switch dans une suite “spirituelle” sobrement intitulée Travis Strikes Again : No More Heroes. Irrévérence et références appuyées se télescopent le temps d'une aventure imaginée par Suda51 et Grasshopper Manufacture.

Travis Strikes Again : No More Heroes - Nos premières impressions


We are 1980-90’s


Travis Strikes Again No More Heroes : Une expérience néo-rétro débridée

Travis Strikes Again : No More Heroes rend hommage à la vague de jeux indépendants qui frappe les rives vidéoludiques depuis une dizaine d'années et plus particulièrement Devolver Digital, éditeur atypique qui fêtera ses 10 ans d'existence en 2019. A l'image des titres qu'il singe et pour rester fidèle aux deux premières aventures de Travis, cette suite directe compose avec un récit vengeur simple et efficace. Bad Man, le père de Bad Girl, tente de terminer les sept jeux d'une console maléfique afin d'obtenir le fameux souhait promis au vainqueur et ainsi ressusciter sa fille. Mais Travis, tueur de la demoiselle, ne l'entend pas de cette oreille et se lance dans une course contre la montre pour contrecarrer les plans du vilain autoproclamé.

Travis Strikes Again No More Heroes : Une expérience néo-rétro débridée

Le récit de ce nouveau No More Heroes est un prétexte à une succession de gameplay piochant allègrement dans nos souvenirs d'enfance de trentenaires pour concocter une aventure méta dégoulinant de culture populaire 80's et 90's et de débris de quatrième mur violemment éctalé. De Terminator à Tron, les clins d'oeil s'enchaînent à un rythme élevé, mais toujours avec tendresse et bienveillance. Et les fans de la franchise seront ravis de retrouver un Travis toujours aussi irrévérencieux. Sauvegarder sur les toilettes ou secouer son Joy-Con pour recharger son sabre énergétique... aucun doute, No More Heroes est bien de retour pétri de mauvaises intentions.

Travis Strikes Again No More Heroes : Une expérience néo-rétro débridéeTravis Strikes Again No More Heroes : Une expérience néo-rétro débridéeTravis Strikes Again No More Heroes : Une expérience néo-rétro débridéeTravis Strikes Again No More Heroes : Une expérience néo-rétro débridéeTravis Strikes Again No More Heroes : Une expérience néo-rétro débridée
Travis Strikes Again No More Heroes : Une expérience néo-rétro débridée

Travis Strikes Again fait le pari osé de proposer plusieurs expériences toutes différentes sur fond de Beat'em All pour ne pas trop perturber les initiés. Sur les sept mini-jeux, deux étaient disponibles lors de cette prise en mains. Le labyrinthique Life is Destroy dans lequel le héros tente d'échapper à une tête de mort en vue du dessus et Golden Dragon, une course de vitesse en ligne droite aux faux airs de Tron. Simples sur le papier, ces séquences se démarquent par leur accessibilité et le plaisir qui s'en dégage après quelques minutes. Toutefois, un jeu No More Heroes ne serait que l'ombre de lui-même sans une bonne dose de baston et les joueurs seront servis copieusement.

Travis Strikes Again No More Heroes : Une expérience néo-rétro débridée

Et ce Beat'em All a de solides arguments en poche. Les grands classiques du genre s'y sont donnés rendez-vous. Frappes rapides ou lourdes, attaques spéciales, pouvoirs à choisir dans un panel propice à la créativité et esquives rythment des affrontements à la difficulté relevée. Et cerises sur le gâteau, Travis Strikes Again est intégralement jouable en coopération sur le même écran en compagnie de Mister Bad... un plus indéniable pour les amateurs de soirées sur canapé.

Travis Strikes Again No More Heroes : Une expérience néo-rétro débridéeTravis Strikes Again No More Heroes : Une expérience néo-rétro débridéeTravis Strikes Again No More Heroes : Une expérience néo-rétro débridéeTravis Strikes Again No More Heroes : Une expérience néo-rétro débridéeTravis Strikes Again No More Heroes : Une expérience néo-rétro débridée
Nos impressions
Travis Strikes Again pourrait décontenancer les fans de la franchise avec ses expériences multiples et son aventure hachée. Pourtant, le titre de Grasshopper Manufacture suinte No More Heroes par tous les pores. Des gimmick de gameplay aux pluies de références 1980-90's en passant par le ton employé... cette ode au jeu vidéo décomplexé a le pouvoir de raviver nos sens et d'esquisser un sourire de contentement sur nos visages.
Profil de Silent_Jay
L'avis de Silent_Jay
MP
Twitter
Journaliste restorationorlando.net
14 décembre 2018 à 14:01:57
Mis à jour le 17/12/2018
Nintendo Switch Beat'em All Grasshopper Manufacture Inc
Commander Travis Strikes Again : No More Heroes
Switch
Switch
30.00 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
lmain69
lmain69
MP
le 18 déc. 2018 à 11:37

mais sinon à part tout ces jeux bizarres y a quelque chose de concret de prévu sur cette console ou on va se taper éternellement de tel jeux

Lire la suite...
smashmallow
smashmallow
MP
le 15 déc. 2018 à 00:08

Les 2 No More Heroes étaient géniaux, surtout le premier qui était une vraie bombe de fun.
Un univers complètement dingue, des références à la pelle, un (anti)héros déjanté... une perle !
Ca me donne envie de le refaire tient !

Lire la suite...
turok89
turok89
MP
le 14 déc. 2018 à 19:55

Ça a l'air fun... À voir maintenant la rejouabilité parce qu'on parle un peu de minis-jeux, la durée de vie et le prix surtout ! J'aimerais vraiment un vrai 3ème épisode après ça 👍

Lire la suite...
G7K
G7K
MP
le 14 déc. 2018 à 18:47

Sacré Travis, je l'adore ce personnage.

Lire la suite...
MrBubuls
MrBubuls
MP
le 14 déc. 2018 à 18:11

Le premier c'était quelque chose
Un scénario perché à l'écriture irréprochable
Des boss complètements dingues comme ce bon vieux Doctor Peace, la très mignonne mais néanmoins désaxée Holly Summers ou encore la vieille et son cadi qui tire des rayons lasers quoi!!

http://youtu.be/c0dIyA0xSfY?t=3608

Et Santa Destroy < Ok ça faisait ville fantôme - mais quelle ambiance et quel swag d'enfourcher la moto monstre de Travis (livré d'un coup de tel à son pote) pour partir chasser le scorpion ou tondre des pelouses.

Et, il faut le dire, quel gameplay en parfaite adéquation avec son support, il n'y a qu'une réaction possible devant tant de panache, amis joueurs...

!!! CRANBERRY CHOCOLATE SUNDAE !!!

http://youtu.be/2TCioAo544A

Lire la suite...
Shinryue
Shinryue
MP
le 14 déc. 2018 à 16:52

Je suis déçu sa à l'air complètement illisible à l'écran.
On voit quasiment pas les personnage et ennemis, suffit de voir le screen du quartier de maison ou des boss...
Franchement moi qui avait adoré le 1 et le 2 qui était en 3D et super bien foutu, je comprends pas ce choix de passer en vue de dessus.
Suffit de voir margaret du 2 : http://www.youtube.com/watch?v=Timu1cp9zh0
Clairement j'aurai préféré une suite directe.

Lire la suite...
Commentaire édité 14 déc. 2018, 16:53 par Shinryue
AntwnSan
AntwnSan
MP
le 14 déc. 2018 à 15:41

Je suis totalement d'accord avec cette Preview, rien que ce que j'avais pu tester à l'occasion de la PGW m'avait convaincu alors que j'étais sceptique quant à ce spin-off.
J'ai qu'une hâte c'est d'être en Janvier pour pouvoir le doser !

Lire la suite...
whodatgirl
whodatgirl
MP
le 14 déc. 2018 à 14:44

Un truc me chiffonne c'est la taille du personnage à l'écran, crainte d'avoir un jeu brouillon à cause de cela. En tant que fan des beat them up (all en Fr suite à erreur) arcadre de la belle époque, j'attends plus du scrolling horizontal et si possible du 2 players à la sauce street of rage. Un bon mix final fight avec street of rage serait le saint graal pour moi.

Lire la suite...
paeura
paeura
MP
le 14 déc. 2018 à 14:41

De l'originalité, de la folie, de la passion, tout ce qu'on n'a pas sur PS4 où il n'y a que les jeux à gros budgets américains pan pan boum boum qui se vendent. Les fans de la Switch sont les véritables gardiens du jeu-vidéo et nous sur PS4 Sony nous prend pour des moutons http://image.noelshack.com/fichiers/2018/49/3/1544023013-53260-full.png

Lire la suite...
W4TCH_Dogs
W4TCH_Dogs
MP
le 14 déc. 2018 à 14:16

Ça ne mets même plus " aperçu " pour faire plus hype 😂😂😂.

Lire la suite...
Top commentaires
Akatsuki-Sasori
Akatsuki-Sasori
MP
le 14 déc. 2018 à 14:06

Espérons que ce spin off se vende bien, pour avoir un vrai NHM3. :noel:

Une suite à Killer7 après ça? (et non, Killer8 n'est pas une suite. :hap: )

Lire la suite...
Commentaire édité 14 déc. 2018, 14:07 par Akatsuki-Sasori
Goldberg-69
Goldberg-69
MP
le 14 déc. 2018 à 14:11

Ayant pu joué à la démo lors de la Japan Expo 2018, elle m'a bien convaincu d'acheter le jeu

Lire la suite...
Boutique
  • Travis Strikes Again : No More Heroes SWITCH
    30.00 €
DERNIERS TESTS
  • Test : Yakuza Kiwami : Le Remake dans toute sa splendeur
    PC - PS4
  • Test : Eastshade, une aventure à la hauteur de ses ambitions ?
    PC
  • Test : Tetris 99 : Plus intense que le plus intense des Battle Royale !
    SWITCH
Tous les tests
restorationorlando.net
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Anthem
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Mortal Kombat 11
    PC - PS4 - ONE - SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
  • Tom Clancy's The Division 2
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce